750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de lili
Derniers commentaires
29 septembre 2008

Première à me lancer !

Je prends le risque de présenter une première recette toute simple mais à base de... chou fleur !

Un plat tout simple et super bon pour déguster ce légume... peu attirant :

Gratin de chou fleur

Donc prendre un gros chou fleur (ou en surgelé), le faire bouillir à la cocotte, ou marmitte (éviter le micron ondes). Y rajouter de pommes de terres bouillies (faire bouillir en même temps).

A côté, préparer une béchamel : 40grs de beurre + 40grs de farine - délayer doucement la farine dans le beurre. Puis rajouter 1/2 litre de lait doucement sans arrêter de remuer. Laisser cuire à feu doux pendant 20 minutes en remuant régulièrement.

Mettre le chou fleur ainsi que les pommes de terre dans un plat et y rajouter du jambon coupé en morceau. Arroser de la béchamel puis d'une bonne ration de parmesan ou gruyère.

Mettre au four pendant 10 minutes (environ 200°) et faite gratiner 5 minutes ! Voilà c'est prêt

29092008_006__Medium_

Publicité
Commentaires
L
Merci les fillotes! Tout d'abord pour le blog en lui-même : cela m'a fait super plaisir.<br /> J'irai le consulter régulièrement pour savoir quoi préparer à manger à ma p'tite famille!<br /> Ce soir j'ai testé la recette du gratin de chou fleur. Je n'avais pas mis de pommes de terre (j'en avais pas) mais c'était super bon! Même Choupinette en a mangé. Encore merci. Lili
la cuisine de lili
Publicité
Publicité